Je n'ai pas reçu ma commande

Nous vous invitons tout d'abord à vérifier le statut de votre commande.

Pour pouvoir le faire, veuillez suivre le processus ci-dessous:

  1. Connectez-vous à votre compte sur afrikrea.com
  2. Cliquez sur le bouton "Achats"
  3. Sélectionnez la commande concernée. Sur la droite, figure le statut de la commande. Sur mobile, cliquez sur + pour avoir tous les détails de votre commande. 

En fonction du statut de la commande, différentes options s'offrent à vous:

  • Commande "À Accepter"
  • Commande “Annulée”
  • Commande "À Expédier"
  • Commande "Expédiée"
  • Commande "Terminée"
  • Commande "Retournée"

Commande "À Accepter"

Les vendeurs ont 48h pour accepter votre commande. Passé ce délai, la commande sera automatiquement annulée et vous serez remboursé(e) sur votre portefeuille Afrikrea.

Commande "Annulée”

Une commande peut être annulée par le vendeur en cas de rupture de stock ou alors, elle peut être automatiquement annulée par l’application si elle n’a pas été acceptée par le vendeur dans un délai de 48 heures. Pour toute commande annulée, vous serez remboursé(e) sur votre portefeuille Afrikrea

Commande "À Expédier"

Le(la) vendeur(se)  a accepté votre commande, mais ne l'a pas encore expédiée. Elle est toujours en cours de préparation.

La plupart des créations sont fabriquées lors de la passation de la commande. Les délais de traitement peuvent donc être plus longs que sur un site e-commerce classique. 

Si après un certain délai vous n’avez aucune nouvelle à propos de votre commande, vous avez la possibilité de vous renseigner sur le délai de livraison de 3 façons:

  1. En vous connectant à votre compte, dans la section “Achats” vous trouverez la liste de toutes les commandes que vous avez passées. Dans chaque commande se trouve une messagerie qui vous permet d’échanger directement avec les vendeurs. En cliquant sur le bouton “contacter le vendeur”, vous avez la possibilité de lui demander la date exacte d’expédition de votre commande.
  2. Si malgré vos messages vous n’avez aucune nouvelle du vendeur après un délai de 48h, veuillez nous contacter à l’adresse email [email protected] afin que nous puissions intervenir.
  3. Sur la page du produit, Il est affiché dans la section "Description" les conditions de retour et de livraison (voir image ci-dessous).

Au final, s'il n'y a toujours pas de réponse de la part du (de la) vendeur(se) malgré nos différentes interventions, nous annulerons la commande à votre demande.

Commande "Expédiée"

  • Suivre la livraison avec le numéro de suivi

Le (la) vendeur (se) a expédié votre commande et a fourni un numéro de suivi dans la messagerie de votre commande. 

Vous pouvez maintenant suivre l’évolution de votre colis en toute quiétude. Rendez-vous sur le site du transporteur indiqué dans la commande, puis entrez le numéro de suivi. Le  transporteur donne généralement des mises à jour sur le lieu de transit de votre commande.

  • Il n'y a pas de numéro de suivi

Nous vous recommandons de contacter directement le(la) vendeur(se) dans la messagerie de votre commande afin d’avoir des nouvelles. Il / Elle sera en mesure de vous renseigner rapidement. Si toutefois, vous n'avez pas de réponse de sa part sous 48h, veuillez nous contacter à l’adresse email [email protected] afin que nous puissions intervenir. 

Si après les différentes relances il n’y a aucune mise à jour ou aucun numéro de suivi, nous annulerons la commande à votre demande.

Commande "Terminée"

Le statut d'une commande passe automatiquement en statut "terminé" 30 jours après son expédition. Mais il peut arriver qu’une commande n’ait pas encore été reçue et ait le statut de “commande terminée”. Dans ce cas, pas de panique.

Si vous n'avez pas reçu votre commande, veuillez contacter directement le designer ou la vendeuse dans la messagerie de votre commande afin d’avoir rapidement une mise à jour ou alors, veuillez nous contacter à l’adresse email [email protected] afin de signaler un litige.

Commande "Retournée"

Le statut d'une commande peut passer de "Terminée" à "Retournée" lorsqu'il arrive après sa réception, que l'acheteur ne soit pas satisfait ou alors constate une erreur de fabrication. Dans ce cas, l'acheteur a le droit de retourner la commande dans un délai de 15 jours après sa réception. Pour le faire, il faut vous rendre dans la section "Achats" de votre compte et dans chacune de vos commandes, s'y trouve le bouton "Retourner ma commande" sur lequel vous devez cliquer pour notifier du retour de la commande.

Les frais de retour seront pris en charge par le vendeur uniquement en cas de non conformité.

Merci de noter que pour certains articles personnalisés, les vendeurs n'acceptent pas les retours. C'est la raison pour laquelle il faut bien vérifier les conditions de retour de la boutique ou se renseigner directement auprès du vendeur avant d'effectuer  l'achat.

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci d'avoir donné votre avis There was a problem submitting your feedback. Please try again later.