Une vente étape par étape

Une transaction en 5 étapes

Etape 1: L’acheteur passe commande

Etape 2: Le vendeur accepte la commande

Etape 3: Le vendeur expédie la commande

Etape 4: L'acheteur reçoit et évalue sa commande

Etape 5: Paiement dans le portefeuille Anka

Etape 1 : L'acheteur passe commande: statut "À accepter"

L'acheteur passe commande, choisit son mode de paiement et reçoit un mail de confirmation. Il peut retrouver sa commande dans son espace Achats sur son compte Anka.

Le créateur reçoit une notification lui indiquant l’article commandé, ainsi que les informations de la cliente. Il a 48h pour l’accepter ou la refuser, sinon la commande est automatiquement annulée, et le client remboursé dans son portefeuille Anka.

Etape 2 : Le vendeur accepte la commande: Statut "À expédier"

Le créateur accepte la commande, et prépare le colis pour l'expédier. Le statut de la commande est « À expédier ».

Etape 3 : Le vendeur expédie la commande: Statut “Expédié”

Le créateur expédie la commande. Il est recommandé de faire un envoi avec un numéro de suivi. Ce n'est pas une obligation, mais le numéro de suivi sert de preuve d'envoi en cas de litige, et est directement communiqué à l’acheteur sur la messagerie de la commande.

Etape 4 : L'acheteur reçoit et évalue sa commande: statut “Terminée

Le produit est considéré comme reçu, et l'acheteur peut faire une évaluation de sa commande. A ce moment là, le vendeur est payé dans son portefeuille Anka

Il y a 3 manières de terminer une commande:

1. L'acheteur accuse réception de sa commande et laisse (ou pas) une évaluation

2. Au bout de 30 jours sans confirmation de la part de l'acheteur, la commande se termine automatiquement

3. La commande peut être manuellement terminée par l'équipe Afrikrea, à la demande du vendeur. Pour cela, il doit fournir une preuve que le colis a bien été livré depuis 48h.

Etape 5: Paiement dans le portefeuille

Lors d'une commande, le paiement est perçu directement par Afrikrea. Le vendeur reçoit l'argent de sa vente dans son portefeuille sous certaines conditions:

  • Si le créateur a le statut de vendeur vérifié, il perçoit le montant de la recette sur son portefeuille dès qu’il accepte la commande. 
  • Si le créateur n’a pas le statut de vendeur vérifié, il perçoit le montant de la recette sur son portefeuille lorsque la commande est marquée comme terminée.

Quoiqu'il arrive, nous pouvons toujours annuler une commande. En cas d'annulation, l'acheteur est automatiquement crédité du montant de son achat, dans son portefeuille Anka.

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci d'avoir donné votre avis There was a problem submitting your feedback. Please try again later.