Le module Paiement Direct pour la vente en gros, et les ventes hors Afrikrea

Qu'est-ce que le paiement direct ?

Le paiement direct vous permet de créer des commandes uniques, et personnalisées, afin de répondre à des demandes spécifiques. Cette fonctionnalité vous permet d'utiliser notre système de paiement et notre mode de fonctionnement sécurisés, pour tous vos besoins. 

Les paiements directs sont gratuits, nous ne prélevons aucune commission dessus.

Vous pouvez très simplement générer une commande, et envoyer le lien directement à votre cliente, en passant par Facebook, Whatsapp, email ou dans la messagerie Afrikrea. Après réception du lien, votre cliente est dirigée vers la page de paiement. Elle aura la possibilité de payer par carte bancaire ou Paypal. 

Comme vous le verrez plus bas, cela peut-être très utile pour la vente en gros, ou si vous souhaitez encaisser un paiement pour une vente réalisée en dehors d'Afrikrea par exemple.

Créer un paiement direct pour les ventes hors Afrikrea

1. Allez sur votre compte, puis dans l' onglet "Paiement direct".

2. Cliquez ensuite sur "Nouveau paiement direct".

3.Vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire, en mettant le plus d'informations possibles, puis à cliquer sur "Créer".

Il faudra ensuite cliquer sur "Copy the link" pour copier le lien, que vous pourrez envoyer à votre client par message, sur WhatsApp, Messenger, sms, ou n'importe quel autre moyen.

L'acheteuse n'a plus qu'à cliquer sur le lien pour être dirigée vers la page de paiement.

Créer un paiement dans une conversation

Vous pouvez créer un paiement direct dans une conversation via la messagerie Afrikrea. Une fois que la cliente a spécifié son besoin, vous n'avez plus qu'à  cliquer sur le bouton "Créer un paiement direct" dans la conversation, puis remplir les informations demandées.

Un lien de paiement sera alors créé. Il peut être copié et envoyé par WhatsApp, Messenger, email ou n'importe quel moyen à la personne concernée. L'acheteuse n'a plus qu'à cliquer sur le lien pour être dirigée vers la page de paiement.

Le paiement

Qu'elle ait un compte Afrikrea ou pas, une acheteuse qui clique sur ce lien sera renvoyée sur une page de paiement sécurisée sur Afrikrea.com. Le paiement correspondra aux informations entrées par la vendeuse. 

L'acheteuse n'aura plus qu'à entrer ses informations, et à valider le paiement. 

Une commande automatiquement créée

Une fois le paiement effectué, une commande, correspondant aux informations du paiement direct, est automatiquement créée. Il suffira alors à la vendeuse de la traiter. Un compte Afrikrea est créé pour l'acheteuse, si elle n'en avait pas encore.

Comme pour les autres commandes Afrikrea, nous fonctionnons en tiers de confiance . Nous gardons les fonds jusqu'à ce que l'acheteuse reçoive sa commande. Lorsque celle-ci a validé la réception, nous reversons les fonds à la vendeuse sur son portefeuille ANKA.

Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement des commandes Afrikrea, dans l'article suivant : Une vente étape par étape.

Le lien de la vidéo suivante, vous montrera en détail, comment en vendre sur vos réseaux sociaux avec ANKA: https://www.youtube.com/watch?v=igyssXr-KR8&feature=youtu.be

Cet article vous a-t-il été utile ? Merci d'avoir donné votre avis There was a problem submitting your feedback. Please try again later.